top of page
Buscar
  • Foto del escritorFrances Frances

Remue-Méninge


Mon seul rival international, c'est tintin.



Cette activité a été visée pour un public qui découvre la langue francaise et la francophonie.




Technique: Une séquence en présentiel, en word et quelques apps éducatifs.


Code: l7ak2g2




Une progression d'avancer du simple aux objectifs spécifiques. Sachant le vocabulaire concret, quotidien; ainsi que les temps simples et composés qui permettront les valeurs fonctionnelles du langage.


Production écrite: Saisir l'information donnée pour rédiger:


Rédiger un commentaire informatif

Rédiger un poème pour une participation collective




Production orale: Expressivité du discours oral correspond dans le discours écrit.


Expliquer les couleurs d'un chef d'oeuvre

Créer un morphion éducatif pour conceptualiser les verbes



Le commerçant dans son bureau



Cours: le 10 mars 2023

Technique: huile sur toile

Auteur: 1780, Abraham van Strij

Dimensions: 25 x 57 cm

Tableau sur: Registros de Londres prêté par: #Soumayaencasa





Poème: Remue-méninge

par: Sophie Mora


Peu de personnes mange des oranges,

c'est la province d'Andalousie...

qu'on connait bien, et qu'on l'y compte à 600.


C'est la plus pluvieuse et humide du pays,

Mais, ce que j'aime, ce sont les pommes-là.


Où mange-t-on toujours des fromages comme les Français?


Ici, on remercie toujours le bien-être,

On s'amuse pendant les fêtes...

Et les fêtes ont beaucoup de couleur et de la musique,

Garibaldi!


Ohh!! Les tortillas!! Celles-ci sont délicieuses pour nous,

sa forme ressemble aux petites crêpes!






Technique: Une séquence de power point, des peintures et des sites francophones.


Code: nal4xc7



Peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple: informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail).


Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'information simple et direct sur des sujets familiers et habituels.



Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.


Utiliser des expressions et des phrases simples pour décrire mon lieu d'habitation et les gens que je connais.



La belle ferronnière



Cours: le 29 mars 2023

Technique: huile sur toile

Date:1495

Dimensions: (62 cm × 44 cm.)





Poème: L'inconnu

par: Jose Ramón


On est tous dans un sphère qui appartient aux êtres,

On permet l'autre d'entrer chez soi,

En souriant à ceux qui nous font du bien.


Il suffit de me faire du mal.


Je réfléchi au choix que j'ai pris,

Et je crois à la personne qui me soulage,

mais ce n'est pas possible de la perdre.


J'ai déja échappé à l'idée de l'éviter,

J'ai renoncé à toute action.


Mes amis m'ont dit que je vais la perdre

je me suis dit la même chose malheuresement,

mais je n'apprends pas.


Et je vais l'inviter pour la dernière fois,

avant de dire au revoir!




Technique: Une séquence du google slides, word et power point

Code: edxe2ah


L'argumentation doit être organisée pour en faciliter la lecture. Pour cela, Introduire, c'est informer votre lecteur de l'objet de votre débat; justifier la raison ( en événement, une déclaration, un lieu commun) qui vous amène, à ce moment-là ,à aborder un problème.




Voici notre travail jusqu'à present




11 visualizaciones0 comentarios

Entradas recientes

Ver todo
bottom of page